Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans le cochon, tout est bon, même le caractère !
Newsletter
Dans le cochon, tout est bon, même le caractère !
12 septembre 2010

Message d'ouverture

Merci aux cochons de m'avoir donné l'occasion de créer ce blog qui leur est dédié. 

Le secret de la réussite d'un rôtissage est de remercier sincèrement le cochon de son sacrifice généreux pendant toute la phase de cuisson ... et de dégustation ! 

Publicité
Commentaires
O
Il convient de ne pas reduire la générosité du cochon au sacrifice de la cuisson. C'est une vie entière qu'il sacrifie. Une vie bien précaire, le derrière dans la boue et le groin dans les excréments de poules, réduit à se nourrire de restes ménagers. Soumis dans sa misérable condition, l'œil triste, le cochon attend résolument le sacrifice ultime de la cuisson. Pour le bonheur des hommes, notre bonheur à tous, ne l'oublions jamais. C'est la tout l'amour qu'il y a dans le cochon, et il nous est des lors bien aise de comprendre pourquoi le cochon est bon.
J
« Je ne veux faire partie de rien, n'être membre d'aucune académie, d'aucune corporation, ni association quelconque. Je hais le troupeau, la règle et le niveau. Bédouin, tant qu'il vous plaira ; citoyen, jamais. »<br /> <br /> Gustave Flaubert - A Louise Colet. 23 janvier 1854.
Publicité